Rénovation de l'unité d'induction
Mise à jour des immeubles avec anciens systèmes d'induction…
Induction Les systèmes HVAC ont été très populaires dans les années 1950 et 1960. Ils ont été utilisés dans de grands bâtiments où l'espace était à un prix élevé et les petits conduits utilisés avec les systèmes d'induction étaient un avantage. Les unités d'induction étaient généralement montées sur le plancher ou sur la cloison dans les zones périmétriques du bâtiment et dissimulées sous des boîtiers construits pour s'adapter à la taille des unités sélectionnées.
Avec l'émergence de systèmes de volume d'air variable en réponse à la crise énergétique dans les années 1970, le système d'induction est tombé en désavantage. Il y avait des préoccupations en matière de coûts énergétiques, car les anciennes unités d'induction nécessitaient une pression statique d'entrée très élevée (souvent de 1,5 à 3,0 pouces de colonne d'eau ou plus), ce qui imposait une pénalité significative de la consommation d'énergie des ventilateurs des systèmes. De plus, les anciennes unités d'induction produisaient des niveaux de bruit relativement élevés.
Beaucoup de ces immeubles plus anciens ont maintenant besoin d'être modernisés. Plutôt que de simplement remplacer les anciennes unités d'induction par des unités similaires, il est souvent possible d'améliorer de manière significative les performances de l'ancien système d’induction HVAC par l'utilisation de nouvelles unités d'induction qui intègrent la dernière technologie de buses d’induction tout en réutilisant une grande partie d’infrastructure existante des bâtiments (canalisations, tuyauterie, etc.).
Avantages
Niveaux de bruit plus bas
Les niveaux de bruit très faibles peuvent être obtenus lorsque les nouvelles unités d'induction sont dimensionnées à des pressions statiques d'entrée relativement faibles. Avec les nouvelles unités sélectionnées à des pressions statiques d’entrée typiques de 0,5 pouces de colonne d'eau ou moins, les niveaux de bruit des chambres peuvent être considérablement réduits car les nouvelles buses technologiques sont silencieuses. Les buses brevetées de DADANCO EUROPE induisent rapidement l'air ambiant afin de réduire la dynamique et la hauteur du jet d'air primaire, ce qui réduit considérablement le bruit généré.
Augmenter les capacités de refroidissement
Dans de nombreux bâtiments les charges de refroidissement ont augmenté de ce qui était prévu lorsque le bâtiment a été conçu et construit. Cela est souvent dû à l'utilisation de plus d'équipements électroniques produisant de la chaleur dans un bâtiment tels que des ordinateurs et de l'équipement dans les bureaux, les équipements médicaux dans les hôpitaux, etc. Les anciennes unités d'induction ne sont pas dimensionnées pour ces charges de refroidissement augmentés et souvent ne peuvent pas maintenant refroidir adéquatement les chambres.
Si l'augmentation des capacités de refroidissement de l'unité d'induction dans les mêmes contraintes d'espace de l'unité est un objectif, les nouvelles unités d'induction peuvent être sélectionnées à des pressions d'entrée statiques et les débits d'air primaire proches des conditions initiales, tout en fournissant une plus grande capacité de refroidissement à travers la bobine d'eau de la nouvelle unité d'induction. Comme il existe normalement une capacité de refroidissement excédentaire de refroidisseur d'eau disponible dans la plupart des bâtiments, les températures ambiantes peuvent maintenant être maintenues à des niveaux acceptables.
Gain d'espace au sol
De nombreux propriétaires d'immeubles veulent retirer les anciennes unités et boîtiers d'induction disgracieux du sol. En fonction des pertes de chaleur le long du périmètre des bâtiments, il est souvent possible de remplacer les anciennes unités montées au sol par de nouveaux modèles montés au plafond.
Le résultat net est un gain de place au sol et une amélioration globale de l'apparence de la pièce.
Consommation d'énergie réduite
Avec la nouvelle technologie des buses disponibles aujourd'hui, la pression statique du ventilateur d'alimentation des systèmes d'induction peut être considérablement réduite (souvent de 1,0 à 3,0 pouces de colonne d'eau) lors de la réadaptation d'un système entier avec de nouvelles unités d'induction. De plus, le flux d'air primaire peut souvent être réduit (dans les limites de l'exigence d'air de ventilation).
Le résultat net de ces diminutions des pressions statiques et des débits d'air primaires en raison de l'utilisation des nouvelles unités d'induction est la consommation d'énergie du ventilateur et les coûts de fonctionnement plus faibles.
Foire aux questions
Qu'est-ce qu'une unité d'induction?
L'air d'alimentation primaire des unités de traitement d'air du système central est introduit dans l'unité d'induction par une série de buses (2). Ceci induit de l'air ambiant (3) dans l'unité d'induction et à son tour à travers une bobine d'eau secondaire (4). L'air ambiant induit est refroidi et / ou chauffé par la bobine d'eau dans la mesure nécessaire pour contrôler la température ambiante. L'air ambiant induit est alors mélangé avec l'air d'alimentation primaire et l'air mélangé (5) est évacué dans la pièce.
Gamme de produits
Gamme de produits des unités à induction
Les unités d'induction DADANCO EUROPE ont été développées à l'aide de la technologie des buses brevetée. Les unités d'induction DADANCO EUROPE peuvent être fournies pour remplacer la plupart des anciennes modèles/ marques d'induction vendues dans le passé tout en s'insérant dans les boîtiers existantes.
Notre gamme de produits couvre les domaines suivants:
- Deux configurations d'unité - un « High Boy » (environ 20 "de haut x 7" de profondeur) et un « Low boy » (environ 12 "de haut x 9" de profondeur)
- Longueurs d'unité, de 24 à 60 pouces.
- Configurations de bobines à 2 ou 4 tuyaux