L'Infuseur de DADANCO EUROPE, lorsqu'il est utilisé avec une faible température d'alimentation primaire, offre l'opportunité d'améliorer à la fois l'efficacité énergétique et le niveau de confort des systèmes de volume d'air variable, ainsi que dans d'autres systèmes HVAC conventionnels, avec des changements minimaux à l'infrastructure existante.
Les INFUSEURS augmentent la quantité d'air diffusé dans la pièce en utilisant la technologie de buses spéciale de DADANCO EUROPE pour induire de l'air secondaire dans l'Infuseur, où il est mélangé avec l'air primaire, avant d'être déchargé dans l'espace.
Avantages
Les INFUSEURs DADANCO EUROPE offrent l'opportunité d'améliorer à la fois l'efficacité énergétique et le niveau de contrôle des systèmes VAV, ainsi que dans d'autres systèmes HVAC classiques dans de nombreux secteurs du marché, y compris les écoles et les universités, les centres de soins de santé et les hôpitaux, les hôtels, les laboratoires, les bureaux commerciaux, les bâtiments institutionnels et de défense gouvernementaux, soit pour une construction nouvelle , soit pour une rénovation écologique.
Pourquoi les INFUSEURS sont-ils «verts»...
Les INFUSEURs DADANCO EUROPE offrent l'opportunité d'améliorer à la fois l'efficacité énergétique et le niveau de contrôle des systèmes VAV, ainsi que dans d'autres systèmes HVAC classiques dans de nombreux secteurs du marché, y compris les écoles et les universités, les centres de soins de santé et les hôpitaux, les hôtels, les laboratoires, les bureaux commerciaux, les bâtiments institutionnels et de défense gouvernementaux, soit pour une construction nouvelle , soit pour une rénovation écologique...
Dans un système «tout air» tel que VAV, l'air primaire est généralement délivré dans la pièce à 16ºC. La plupart des concepteurs, en s'efforçant de réduire l'énergie et économiser de l'espace, n’envisagent jamais les avantages de l'utilisation de la température plus basse de l'air primaire en raison de leurs préoccupations sur la réalisation du confort des occupants tout en fournissant de l'air plus froid.
Dans un bâtiment typique (au niveau de la mer) avec une température de conception d'espace de 24ºC et l’air primaire de 16ºC, pour chaque kW de refroidissement nécessaire, environ 100L /s (360m3/h) d'air primaire doit être conditionné et délivré par l’unité centrale. Lorsque la température est abaissée de 6ºC à 10ºC, le volume d'air est réduit à 59 L/s (212 m3 / h) (environ 40% de moins pour fournir la même quantité de refroidissement sensible). Ce graphique montre la variation en pourcentage du débit d'air primaire lorsque la température de l'air est modifiée par rapport au ΔT initial. Lorsque le plus grand consommateur d'énergie dans le système HVAC est le ventilateur d'air primaire, toute réduction du débit fournit des économies d'énergie et des coûts d'exploitation plus faibles. Comme les températures de l'air primaire plus basses tendent à être inférieures au point de rosée de l'espace, les préoccupations concernant la formation de la condensation doivent être prises en considération avec la capacité des diffuseurs de mélanger l'air plus froid dans la distance de projection donnée afin d'éviter les courants d'air et, sur les systèmes VAV dans des conditions de charge partielle, le potentiel accru pour l'air plus froid à décharger tandis que le volume d'air diminue.
Les INFUSEURs de DADANCO EUROPE utilisent l'entraînement pour tempérer l'air primaire et augmenter le volume délivré (typiquement 1-2 fois la quantité de primaire et généralement dans les 60°F du refroidissement et 80°F du chauffage) ce qui signifie que l'air est délivré au-dessus du point de rosée, il est plus chaude et, par conséquent, a besoin de moins de mélange dans la pièce pour éviter les courants d'air. Par conséquent, la possibilité de dumping est considérablement réduite, et par une sélection correcte, le risque de condensation est éliminé. Même avec 20% moins de volume d'air, la capacité latente de refroidissement de l'air à 50°F (95% HR) est plus de 2 fois celle de l'air à 55°F à la même HR, donc des températures d'air primaires plus basses offrent un significativement meilleur contrôle de l'humidité. Ainsi, les INFUSEURS sont «verts» parce qu'ils vous permettent d'économiser de l'énergie en réduisant le volume d'air primaire nécessaire pour refroidir le bâtiment, en réduisant la taille du système central de traitement de l'air et des canalisations, ce qui économise le coût d'exploitation. Des essais en laboratoire ont été effectués à différentes températures de l'air primaire et à des taux d'humidité ambiants. Ces résultats d'essai indiquent qu'avec une température de conception de la pièce de 75°F, l'humidité n'a pas été formée sur les faces d'Infuseur utilisant l'air primaire de 46°F jusqu'à ce que l'humidité relative de la pièce ait atteint 75%. Avec une capacité de refroidissement latente suffisante étant fournie par l'air primaire, cette condition ne se produira pas.
Induction versus aspiration...
Le processus d'induction est significativement différent de l'aspiration. L'aspiration se produit lorsque l'air ambiant se mélange avec l'air déchargé de la borne de sortie, ce qui se produit dans une mesure variable avec tous les types de diffuseurs.
La quantité d'air induite par les INFUSEURs peut être étroitement contrôlée et mesurée en faisant varier le nombre et la taille des buses à l'intérieur de l'unité. L'induction, par opposition à l'aspiration, est le processus de mélange de l'air primaire et de l'air ambiant dans l'INFUSEUR avant que l'air mélangé (et tempéré) ne soit évacué dans la pièce.
Le processus d'aspiration repose sur le mélange de l'air d’alimentation et de l'air ambiant dans la pièce, essentiellement en utilisant la pièce comme la chambre de mélange.
Les produits à aspiration élevée tels que les diffuseurs hélicoïdaux n'induisent pas l'air provenant de la pièce ou du plénum de retour de plafond dans la chambre de mélange interne du produit avant de se décharger dans la pièce, de sorte que lorsque l'air primaire est fourni à 48°F par l'un de ces dispositifs, il faut considérer toutes les questions inhérentes à la livraison de l'air à basse température Nettement au-dessous du point de rosée de la pièce dans la pièce.
Les INFUSEURs de DADANCO EUROPE utilisent une technologie unique de buse et de dynamique des fluides pour fournir des rapports d'entraînement d'air très élevés à des faibles chutes de pression et des performances supérieures à faible niveau de bruit.
En raison du fait que les INFUSEURs DADANCO EUROPE sont des dispositifs d'induction, les mesures de débit d'air ne doivent pas être prises avec une hotte de capture d'air. Le seul moyen de mesurer précisément le flux d'air primaire dans l’INFUSEUR est de lire la pression statique provenant du tube de prélèvement de mise en service du plénum de l’INFUSEUR. Un diagramme de «débit d'air primaire contre la pression statique» est fourni pour chaque unité. N’utilisez pas de lectures de pression statique dans le conduit près de l'entrée de l’INFUSEUR et présumez qu'il sera le même que dans le plénum d'air primaire de l'unité à des fins de mise en service car cette mesure pourrait être sensiblement différente de celle mesurée par le tube de prélèvement de mise en service.
Applications courantes
Applications courantes
Tout système de distribution d'air où une augmentation de la quantité d'air d'alimentation délivré dans la pièce à une température plus tempéré est bénéfique, comme ces espaces qui souffrent de:
- Avoir besoin d'une plus grande capacité de refroidissement délivré avec l'infrastructure existante.
- Distribution d'air médiocre ou insuffisante.
- Questions de dumping ou de projets concernant le refroidissement.
- Problèmes de stratification concernant le chauffage.
Tout système de distribution d'air étant conçu pour économiser de l'énergie ou chercher à obtenir la certification LEED et, par conséquent, l'utilisation de l'air primaire à basse température (45-50°F), afin de réduire le volume de débit d'air primaire pour 20-30%, est bénéfique comme dans les espaces où:
- Il y a des contraintes de construction qui limitent l'espace disponible pour l'unité centrale de traitement d'air.
- Il y a des contraintes de construction qui limitent l'espace disponible pour le conduit d'alimentation /de retour et prises terminales.
- Les zones ont les densités faiblement sensibles ou d’un niveau moyen de sensibilité de charge du refroidissement et du chauffage.
- La zone fonctionne, ou tout près, à des conditions d'air frais minimum et contrôle de l'humidité strict est essentiel.
Type | Application | Solution |
---|---|---|
Bâtiment existant |
Améliorer la performance énergétique d'un système VAV ou CAV existant. | Réduire la température de l'air primaire et le débit d'air en laissant la bobine de refroidissement pour maintenir la capacité de refroidissement nécessaire. Remplacer les diffuseurs existants par les INFUSEURs pour tempérer l'air étant délivré dans l'espace climatisé. |
Air distribution/movement is inadequate and existing ductwork sizes are not large enough to permit supply air quantities to be increased. | Retain ductwork and replace existing diffusers with INFFUSERs to increase the supply air quantity and air movement being delivered to the conditioned space. | |
La capacité de refroidissement est inadéquate et les tailles des conduits existants ne sont pas assez grandes pour permettre des quantités d'alimentation en air d'être augmentées. | Maintenir les conduits et de réduire la température de l'air primaire pour la capacité de refroidissement accrue en utilisant les INFUSEURs pour tempérer l'air étant délivré dans l'espace climatisé. | |
Nouveau Bâtiment |
Remplacement des unités VAV alimentés par le ventilateur pour éliminer l'énergie du ventilateur et des considérations de maintenance du terminal VAV. | Remplacer les unités VAV alimentés par le ventilateur par des terminaux VAV avec un simple conduit, retenir les conduits, remplacer les diffuseurs existants par les INFUSEURs pour tempérer l'air étant délivré dans l'espace climatisé |
Conception LEED où l'air primaire à basse température offre des avantages en termes d'économie d'énergie des ventilateurs et de l'infrastructure du système réduite. | Concevoir le système pour des températures plus basses de l'air primaire et les quantités d'air en utilisant les INFUSEURs pour tempérer l'air et fournir des taux plus élevés de circulation d'air dans l'espace. | |
Lorsque les charges de zone interne sont inférieures à 15 Btu/h/pi² et une bonne circulation de l'air et le contrôle de l'humidité est nécessaire. | Concevoir le système à basse température (48oF) d'air primaire et le taux du débit d'environ 0,5 cfm/sq. en utilisant les INFUSEURs pour tempérer l'air et fournir des taux plus élevés de circulation d'air dans l'espace. |
Gamme de produits
Gamme de produits
Les conceptions DADANCO EUROPE Inffuser ™ ont été développées en utilisant la technologie de buse brevetée. Les unités DADANCO EUROPE peuvent être fournies pour s’adapter dans des plafonds T-barre standards, mur sec/plafonds en plâtre et d'autres types de plafond comme demandé.
Notre gamme de produits couvre les styles d’Infuseur et les longueurs de grille suivants:
- IDS Carré, Décharge à 4 voies (2 x 2 pieds).
- IDL fente linéaire, 1 ou 2 voies de décharge. Des longueurs nominales d'unité de 2, 4 et 6 pieds sont disponibles, ou comme une fente continue.
Tous sont disponibles dans les configurations d'entraînement interne et externe. Nos INFUSEURs offrent une Qualité de l'Environnement Intérieur (IEQ) supérieure et une Efficacité du Changement d'Air (ACE) dans les zones périmétriques et intérieures.